Biographie

 

Depuis 1994, Denis Riedinger est timbalier solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et professeur de timbales au Conservatoire de Musique de Strasbourg.

Auteur d’ouvrages pédagogiques dont le Blues des intervalles, il se passionne pour la timbale mélodique. Avant-gardiste dans ce domaine, il est invité à différents stages de percussion.

Il a créé en 2000 à Montpellier avec Rainer Seegers le Concerto « A la mémoire d’un homme » de Jean Batigne. Ils ont eu l’occasion de le rejouer à Berlin, à Toulouse et à Strasbourg.

Attaché aux valeurs chrétiennes, Denis est également un des responsable de l’Eglise Evangélique de Brumath. Dans ce cadre, il a développé une collaboration avec Thierry Ostrini (chantre de l’église) avec lequel il a signé [O.R.] des chants tel que Soif de toi, Véritable, l’amour par amour… Il a d’ailleurs assuré la direction musicale de l’album Lo.-pop de Th. Ostrini.

Il a formé avec Yannick Giuliani et Jonathan Haessler le trio de percussion TRIOMINO et a créé sa collection de baguettes de timbale « la série des peintres » en collaboration avec KOLBERG.

Denis est également membre de Crescendo France.

« Dans ma vie professionnelle, j’ai le plaisir d’être entouré de musiciens exceptionnels; au pupitre de percussion de l’OPS tout d’abord, avec Grégory Massat, Olivier Pelegri, Stephan Fougeroux et Norbert Jensen; au Conservatoire de Musique de Strasbourg ensuite, en collaboration avec Emmanuel Séjourné, Stephan Fougeroux, Thomas Vandevenne, Latif Chaarani et Luigi Gaggero. Evoluer à leurs côtés est source de richesses.  

Dans d’autres contextes musicaux tout aussi enrichissants, j’ai eu la joie de collaborer avec Franck Bedez, Matthias Heimlicher, Franck Schmidt, Philippe Spiesser, Guy Frisch, Georges Guy, Rainer Seegers, Myra Maud, Cristian Perez, Emmanuel Joos, Beat Rinck, Mario Caspar, Serge Kettenmeyer, Andy Bauer, Jean Christophe Mentzer, Franck Wolf, Mathias Mahler, Jean Christophe Mentzer, Arnaud Schrodi, Nicolas Breuning, Grâce et Steve Wary, Alice et stéphane Santini,  …  Chacun m’apportant avec ses dons le meilleur de lui-même / merci à vous… »

 

Comments are closed.